Accueil | Sport national | F91 – Rémy : « L’entraîneur actuel reste en place pour la saison prochaine »

F91 – Rémy : « L’entraîneur actuel reste en place pour la saison prochaine »


Sébastien Grandjean restera l'entraîneur du F91 la saison prochaine. (Photo archives Editpress/Gerry Schmit)

À la suite de notre article paru mercredi intitulé «F91 : derrière Grandjean, Séchet ?», le F91 Dudelange, par la voix de son team manager, Sébastien Rémy, a tenu à indiquer que Sébastien Grandjean serait encore sur le banc dudelangeois la saison prochaine.

«Si Jean-Philippe Séchet était dans les tribunes contre Rumelange, c’était simplement pour venir voir le match. L’entraîneur actuel (NDLR : Sébastien Grandjean) reste en place pour la saison prochaine. On ne veut pas que la vie du groupe soit perturbée et le bilan de 9 victoires en 10 matches en 2015 montrer que le club est dans une bonne dynamique.»

Sondé par nos soins ces derniers jours pour évoquer la saison à venir, les membres de la cellule sportive nous ont tous priés de ne pas aborder le sujet, arguant que le moment n’était pas venu. Dans une semaine, il est vrai, très importante où le F91 peut perdre son titre, le club aurait pu s’éviter de devoir désenfler la rumeur d’un changement d’entraîneur pour la saison prochaine.

Si la confirmation de Sébastien Grandjean au poste d’entraîneur pour le prochain exercice avait été aussi claire et évidente que l’annonce de Sébastien Rémy mercredi, alors peut-être aurait-elle pu intervenir plus tôt. En tout cas suffisamment pour empêcher la rumeur Jean-Philippe Séchet de devenir assez importante pour finir dans nos pages. «Pourquoi répéter chaque jour une évidence ?», s’interroge un dirigeant.

Victime de sa réputation

Dudelange a trop d’expérience pour savoir qu’à ce stade de la saison, ne pas évacuer la question de l’avenir de son entraîneur par une réponse claire l’exposait à voir débarquer une rumeur.

Le F91 est quelque part victime de son passé et de sa politique. Depuis 2011 et le départ de Marc Grosjean (2009/2011), aucun entraîneur n’a gardé son poste plus d’un an. Cela n’a pas empêché le club d’obtenir de bons résultats (8 des 10 derniers titres de champion, dont 3 sur les 4 derniers en jeu…).

Si la mise au point du F91 a le mérite de paraître claire, elle ne reflète que moyennement un doux flottement en coulisses, où tout n’a pas l’air totalement aplani concernant le futur.

Matthieu Pécot