Accueil | Sport national | Europa League : les réactions de Dudelange – APOEL Nicosie

Europa League : les réactions de Dudelange – APOEL Nicosie


Les joueurs dudelangeois étaient bien évidemment très déçus de leur défaite (0-2), ce jeudi soir pour le compte de la 5e journée de la phase de poules. Ils sont éliminés et cela leur fait mal.

Dégoûtés. Les joueurs de Bertrand Crasson, qui ont monopolisé le ballon, créé tout au long du match, se sont fait avoir sur des riens. Et de riens qui leur ont semblé litigieux, à écouter Thibaut Lesquoy : « Sur le pénalty, je crois qu’il est hors du terrain. » Déjà que la main sifflée contre Tom Schnell est une application stricte du réglement, si en plus l’attaquant chypriote redresse le corner de l’extérieur du terrain, c’est encore plus frustrant.
Tom Schnell l’est aussi, déçu. Et pas qu’un peu : « On s’attendait à quelque chose d’autre mais on prend des buts sur phases arrêtées. Mais l’équipe a montré du mental en voulant revenir. Si on arrive pas à mettre nos occasions au fond, voilà. On ira quand même à Qarabag pour faire un résultat, sinon, ce serait trop facile ».

« Certains ont prouvé qu’ils avaient leur place dans des clubs plus huppés »

Bertrand Crasson est un peu sur la même longueur d’onde. Mais le coach dudelangeois va bien au-delà, après cet arbitrage limite qui « a prouvé qu’on restait un petit club » et avant ce match « pour du beurre » à Qarabag, le 12 décembre prochain : « On se fait prendre sur nos points faibles, ce qu’on doit travailler. A chaque fois qu’on a commis une petite erreur sur cette campagne, on a été punis et pourtant ce n’est pas ce que je veux retenir. C’était une belle aventure et certains ont prouvé ce soir qu’ils avaient leur place ailleurs qu’au Luxembourg, dans des clubs plus huppés ».
Reste un déplacement à Bakou pour y jouer Qarabag. Crasson se prépare à une tournante pour que tout le monde puisse participer.

Recueilli par Fabrice Baur et Julien Mollereau

A LIRE AUSSI : le F91 éliminé sur un coup de serpillère…

A LIRE AUSSI :  Cela s’est mal terminé pour Sinani et Stolz…

A LIRE AUSSI :  les clefs du match Dudelange – APOEL Nicosie