Le Progrès Niederkorn disputait ce mercredi en début de soirée son deuxième tour de qualification d’Europa league, face aux Néerlandais de Willem II. Il n’y a pas eu de miracle pour les hommes de Roland Vrabec, battus sèchement 0-5 par le cinquième de la saison dernière en D1 néerlandaise.
Les Bataves ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, sur le terrain des Luxembourgeois. Chaque accélération en début de match faisait de gros dégâts dans le défense de Niederkorn. Willem II a ouvert la marque à la 20e minute par l’international Grec Pavlidis. Dans les cordes, le Progrès ne se relèvera jamais, encaissant deux nouveaux buts avant la mi-temps : à la 28e (Saglam) et la 34e (Pavlidis encore).
La deuxième mi-temps recommença aussi mal pour Niederkorn, surpris dans les toutes premières secondes par Nunnely, avant que Trésor Ndayishimiye n’aggrave le score final à 0-5 à la 65e minute de jeu. Le match était plié, les Néerlandais auraient même pu en remettre une couche avec un peu plus de réussite. Fin de l’aventure européenne pour les Luxembourgeois.
J.C.