[2e tour, match aller] Le Fola allait revenir avec un intéressant 0-0 face à l’Inter Bakou, quand il a cédé à la 88e minute… Il s’incline 1-0.
Continuer sur la lancée avec une équipe presque inchangée, voilà le challenge proposé aux joueurs eschois, mercredi. Ces derniers n’étaient finalement pas trop perturbés par la chaleur : en début de soirée, la température est retombée à 27°C, agrémentés d’un petit vent frais qui a rééquilibré les chances, notamment au niveau du physique.
C’est ainsi avec beaucoup de détermination et d’agressivité que le Fola rentre dans cette rencontre, même si le pressing des trois joueurs offensifs adverses leur fait éprouver quelques difficultés à poser leur jeu dans ce premier quart d’heure. Et c’est l’Inter Bakou qui se montre dangereux dès la 17e, grâce à un centre qui longe la cage de Hym, sans que personne ne puisse le reprendre. Ouf…
Le Fola réplique de la meilleure des manières, deux minutes plus tard, avec un centre à ras du sol de Saïti pour Hadji, qui met la pression sur l’arrière-garde locale. Tactiquement, les hommes de Strasser tiennent leur match et, du même coup, le ballon. Ils se montrent même très dangereux sur un centre de Laterza qui aurait largement mérité meilleur sort.
C’est pourtant l’Inter Bakou qui, juste avant la mi-temps, va mettre Hym à contribution sur une action dangereuse, venant une nouvelle fois de la droite et d’un centre à ras du sol. Jeff Strasser avait pourtant prévenu ses joueurs, ces derniers jours, sur la capacité qu’à l’Inter à endormir le jeu pour mieux se projeter en contre. Cette fois, cela ne prêtera pas à conséquence.
Corral et «Dalle» y étaient presque
Les Eschois, de retour sur le terrain doivent très vite faire sans leur latéral droit. Klapp, blessé (51e), est remplacé par un Corral qui met directement le feu sur le but adverse, et est même à deux doigts d’ouvrir la marque, tout comme Dallevedove trois minutes plus tard.
La rencontre s’anime et le Fola continue de se projeter vers l’avant sans trop de réussite. Il faudra même un arrêt de Hym pour éviter le pire. C’est parti pour un bon 0-0 ? Non ! Sur une récupération plein axe, l’Inter Bakou est parvenu à marquer le seul but de la rencontre à deux minutes du terme. Le Fola tenait le bon bout, mais il a largement eu le temps de se prouver qu’au retour ça ne dépend que de lui…
A Bakou, Alexandre Adam