[Europa League, tirage au sort des poules] Après la qualification arrachée aux tirs au but jeudi soir en barrages face aux Arméniens d’Ararat-Armenia, Dudelange avait forcément les yeux rivés sur Monaco où le tirage au sort des poules était effectué ce vendredi à 13h.
Beaucoup de gros calibres européens étaient possiblement au menu du club du président Romain Schumacher. De Manchester United à Porto, en passant par l’Eintracht Francfort, le PSV Eindhoven ou le Standard de Liège.
Placé dans le quatrième chapeau, Dudelange n’a pas eu exactement la même chance au tirage que voici un an où il avait obtenu trois affiches : l’AC Milan, l’Olympiakos et le Betis Séville.
Cette fois, les Dudelangeois auront droit aux multiples vainqueurs de la compétition (5 trophées), les Espagnols du FC Séville, l’occasion notamment de croiser sur la pelouse le Portugais et ex-Monégasque Rony Lopes, l’international espagnol et ancien de Manchester City Jesus Navas ou encore l’Argentin et ancien Marseillais Lucas Ocampos.
Le F91 affrontera également deux clubs moins clinquants : les champions d’Azerbaïdjan, Qarabag, et ceux de Chypre, l’Apoel Nicosie. Deux équipes qui s’étaient croisées voici quelques jours en tour préliminaire de la Ligue des champions, les Chypriotes obtenant le droit de défier en barrage l’Ajax (et secouant d’ailleurs un peu au passage les Amstellodamois).