Ce jeudi, l’APOEL peut se qualifier en cas de succès et de défaite de Qarabag. Mais le coach de Nicosie, qui était mercredi soir en conférence de presse au stade Josy-Barthel avant de filer au stade Jos-Nosbaum pour un dernier entraînement (fraîchement installée, la nouvelle pelouse était bâchée), reste très tranquille.
Vous êtes sous pression ?
Thomas Doll (qui rit) : Non, j’ai grandi avec la pression et j’aime même ça. Je n’ai pas la pression. On va juste essayer de faire de notre mieux pour pouvoir fêter au coup de sifflet final.
La météo peut-elle changer vos options de jeu ?
Non. Nous avons des joueurs qui viennent d’endroits qui connaissent ce genre de météo. Moi-même, j’ai toujours aimé jouer sous la pluie. Ce n’est absolument pas un problème. Oui, il y a une nouvelle pelouse qui peut se retourner ou gêner les déplacements mais on doit être prêt.
Que vous reste-t-il de ce surprenant match aller qui vous a vu perdre à domicile face à Dudelange ?
Tout le monde était choqué. Mais plusieurs semaines après, vous pouvez sentir qu’on est plus stables et pas que par nos résultats. Ce sera un match très intéressant parce que le F91 veut prendre la deuxième place et que nous, on vient la défendre.
Recueilli par Julien Mollereau