Accueil | Sport national | [Europa League] Dudelange, ce caillou dans la botte de Milan !

[Europa League] Dudelange, ce caillou dans la botte de Milan !


Joé Frising, le gardien dudelangeois, s'est jeté plus d'une fois à corps défendant dans la bataille. (Photo Luis Mangorrinha)

Quelle soirée ! Le match Dudelange-Milan, jeudi au stade Josy-Barthel, a tenu des promesses qu’on n’osait pas formuler. Malgré une courte défaite (1-0), le F91 mérite sans aucun doute sa place en Europa League !

On n’aurait pas parié un euro dessus… et pourtant ! Soyons honnêtes, qui ne s’est pas dit que Dudelange se ferait étriller par le Milan AC et ce, dès les premières minutes ? Grossière erreur, tant le petit Poucet de la compétition a logé un caillou dans la botte des Italiens.

Comme à chaque fois, la bande à Joé Frising – rendons-lui hommage, il a tenu la baraque malgré le seul but de la rencontre encaissé – a déjoué les pronostics. Les Dudelangeois, qui n’avaient rien à perdre et tout à gagner, à commencer par l’immense respect qui leur est clairement dû, ont tenu le choc jusqu’au bout.

La seconde période fut certes moins propre que la première, mais tout de même. On ne pensait pas les voir percer la surface milanaise, ils y sont allés crânement et sans complexe. Ils ont assuré leur défense, sans se replier sur eux-mêmes. Du beau jeu, de la manière, des intentions… tout y était. Ne manquait qu’un petit coup de pouce d’un destin qui mérite d’être plus grand.

Le but d’Higuain à la 59e en devient presque anecdotique, tant la prestation luxembourgeoise a éclipsé celle des hommes de Gattuso.

Frustrant du coup, car finalement, on s’est tous pris à rêver d’une victoire. Qui aurait été plus que légitime.

LQ

Le compte-rendu de la soirée, les analyses et réactions, ainsi que l’ambiance côté supporters, dans Le Quotidien papier du vendredi 21 septembre