Dudelange, en délicatesse dans le championnat luxembourgeois, rêve davantage d’Europa League. Tout comme son adversaire roumain, Cluj, chez lequel le F91 se déplace jeudi pour le match retour et ultime rempart aux phases de poules.
Si le F91 a subi une sévère défaite dimanche sur sa pelouse face à Mondorf (1-4), le CFR Cluj, son adversaire jeudi au 4e tour retour de l’Europa League, n’a pu faire mieux qu’un nul (0-0) sur la pelouse du sixième, une équipe de Gaz Metan Medias qui a joué les 20 dernières minutes en infériorité numérique à 10 contre 11. Un match nul qui, au passage, fait perdre la tête de la D1 roumaine à l’équipe transylvanienne, au profit du Steaua Bucarest.
Comme son homologue grand-ducal Dino Toppmöller, le technicien portugais Toni avait clairement montré ses priorités : seuls trois titulaires du match européen de jeudi dernier étaient sur la pelouse au coup d’envoi (le gardien Arlauskis, le défenseur Muresan et le milieu Bordeianu). Tous les autres étaient soit sur le banc (tel l’international Hoban), soit dans la tribune (le buteur Tucudean par exemple).
Du coup, l’ancien international brésilien de 36 ans qui vient de débarquer, Julio Baptista, en a profité pour jouer ses premières minutes en match officiel depuis près de deux ans en montant au jeu en deuxième période. De là à le voir sur la feuille jeudi…
J. C.