Accueil | Sport national | [Europa League] Ararat-Fola : «Non, on n’est pas outsiders», dixit Grandjean

[Europa League] Ararat-Fola : «Non, on n’est pas outsiders», dixit Grandjean


Sebastien Grandjean, l'entraîneur du Fola Esch, ne veut pas arriver comme le Petit Poucet sur la pelouse ce jeudi (Photo : Gerry Schmit).

Ararat-Armenia, qui accueille ce jeudi après-midi le Fola en 2e tour d’Europa League (16h), n’a pas encore remporté un match officiel cette saison. Son bilan? Deux nuls et une défaite en championnat, un revers en Supercoupe arménienne et une élimination au 1er tour de la Ligue des champions face à l’Omonia Nicosie.

«Et ce week-end, ils ont été battus par Lori, un club modeste de ce championnat», ajoutait mercredi Sébastien Grandjean, l’entraîneur eschois. Ce dernier a constaté une évolution dans le jeu de cette équipe. «L’an passé, c’était très structuré et cela se projetait très vite vers l’avant. Alors qu’aujourd’hui, ils évoluent plus sur attaques placées. C’est sans doute lié à l’arrivée du nouveau coach.» Ce dernier est espagnol et semble déjà sous pression vu les performances actuelles. Il jouera gros aujourd’hui.
Grandjean, lui, ne changera pas sa manière de jouer. «On veut toujours aller de l’avant. Dans un match à élimination directe comme celui-ci, où il faudra marquer un but ou un penalty en plus que l’adversaire, c’est encore plus vrai. Il faudra être entreprenant. À mes yeux, nous ne sommes pas outsiders dans cette rencontre. C’est plutôt du 50/50.»

Julien Carette