Près de 2 000 Luxembourgeois avaient effectué la transhumance vers Saint-Symphorien le 13 octobre 2010 (chiffre officiel ne tenant pas compte de ceux qui avaient acquis un sésame par un autre biais et avaient assisté à la rencontre dans d’autres parties du stade) afin d’assister à France – Luxembourg.
La FLF avait souhaité, fort opportunément, en faire une belle fête de la Grande Région, qui permette aux Luxembourgeois de se déplacer. Ce fut une belle fête. Mais revenir en Lorraine six ans après est-il une option? Paul Philipp a évoqué le sujet avec les dirigeants français.
Ils ont courtoisement répondu qu’ils avaient «d’abord un Euro à organiser». Mais la logique voudrait plutôt que la fédération tricolore, peu de temps après cette compétition, rentabilise les investissements effectués pour mettre ses stades aux normes et expédie les Bleus dans un stade de Province qui n’aurait pas eu la chance de voir Deschamps et ses gars durant l’Euro-2016. «Il y a Lille qui n’est pas très loin. De toute façon, on leur a dit : où qu’ils nous demandent de jouer, on ira à pied s’il le faut.»
LQ