Accueil | Sport national | [Éliminatoires Euro-2024] Pourtant, le Liechtenstein a retranché… 21’30 au temps de jeu

[Éliminatoires Euro-2024] Pourtant, le Liechtenstein a retranché… 21’30 au temps de jeu


Les joueurs du Liechtenstein? Ils ont passé une grande partie du match allongés sur la pelouse du Stade de Luxembourg, Photo : mélanie maps

En fait, on n’a joué que 70 minutes, ce samedi contre le Liechtenstein, qui a tout fait pour gagner du temps d’entrée.

Faut-il en vouloir à l’arbitre de match, l’Ukrainien M. Derevinskyi, de ne jamais avoir jugé utile de mettre la pression sur les joueurs du Liechtenstein pour couper court à leur culture du gain de temps? Blessures inventées, interventions scabreuses des soigneurs, coups-francs, touches et six mètres joués en minimum trente secondes à chaque fois, les hommes de Konrad Fünfstück ont outrepassé les limites du raisonnable sans jamais être recadrés.

Samedi, le Luxembourg n’a pas gagné 2-0 contre le Liechtenstein sur 90 minutes mais sur un peu moins de soixante-dix minutes. Au décompte total, l’hôte du jour a gratté… 21 minutes et 30 secondes, le corps arbitral ne donnant que deux fois trois minutes d’arrêts de jeu pour compenser, à la fin de chaque période et alors que dix changements sont survenus. Autant dire qu’on peut faire à peu près ce que l’on veut pour empêcher un adversaire de mettre le rythme qu’il veut mettre : l’UEFA n’est pas regardante.

L’affaire a fait dégoupillé Luc Holtz, en milieu de première période. Un moindre mal tant l’affaire était crispante. Mais que ce serait-il passé si le score n’avait pas évolué?

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.