Accueil | Sport national | Eleonora Molinaro, 15 ans, espoir du tennis luxembourgeois

Eleonora Molinaro, 15 ans, espoir du tennis luxembourgeois


Eleonora Molinaro a démontré une partie de son potentiel. (photo Julien Garroy)

Âgée de 15 ans, Eleonora Molinaro a bien crufaire sensation, mardi au 2e Sermelux Open, face à la tête de série n° 6, la Bosnienne Herdzelas, qui s’est imposée en trois sets (4-6, 6-2, 6-2). Il n’y a plus de Luxembourgeoiseengagée en simple au tournoi de Pétange.

SA RENCONTRE

Vite menée 2-0, Eleonora Molinaro a réussi à inverser la vapeur, pour remporter le premier set d’une main de maître, faisant douter son adversaire. Mais la Bosnienne va très vite reprendre ses esprits et les commandes des opérations. Quelque peu émoussée, la Luxembourgeoise commence à ressentir la fatigue, elle qui, hier matin, disputait un match de championnat de Luxembourg. « Je pense qu’Eleonora peut gagner ce genre de rencontres d’ici quelques mois. Son adversaire a un passé et ça s’est vu au fil de la rencontre. Il faut qu’Eleonora dispute ces rencontres, ces tournois, pour prendre cette expérience qui lui sera utile pour la suite de sa carrière », nous confiait Jordane Doble, son entraîneur.

SA CARRIÈRE

Eleonora fréquente les courts dès l’âge de quatre ans. Au TC Colmar-Berg. Le tennis, la demoiselle y jouait tout en pratiquant le karaté à un bon niveau. Mais c’est vers la petite balle jaune qu’elle décide finalement de se consacrer pleinement. Un choix qui lui permet d’être appelé en équipe nationale de Fed Cup, en février dernier. Classée aujourd’hui au 332 e rang ITF, celle qui s’était donné comme objectif, en début d’année, de figurer dans le top 500 a déjà atteint son but. Et elle ne devrait pas s’arrêter là…

SA FORCE ET SON JEU

Passée par toutes les catégories jeunes, Eleonora Molinaro préfère les surfaces rapides sur lesquelles elle peut développer au mieux son jeu. Jordan Doble, son entraîneur aux Arquebusiers : « Eleonora est une jeune fille qui est toujours motivée pour évoluer. Comme toutes les oueuses de son âge, il y a beaucoup de détails à améliorer, mais le potentiel, l’envie et la détermination sont là. Elle a une grosse frappe, un bon service, elle manque encore un peu d’agressivité et d’expérience. Mais ça va venir. »

SES AMBITIONS

Elles sont très claires pour elle. Continuer à évoluer pour devenir professionnelle, avant de continuer ses études et partir étudier aux États-Unis, tout en menant une carrière professionnelle. « J’aimerais passer pro avant de pouvoir continuer mes études là-bas. Mon objectif est de pouvoir un jour être classée parmi les 300 meilleures mondiales au classement WTA. Ce ne sera pas facile, mais je ferai tout mon possible pour y parvenir, et je suis persuadée que je peux y arriver. »

Alexandre Adam