Accueil | Sport national | Dopage : contrôle positif pour une basketteuse de l’Amicale Steinsel

Dopage : contrôle positif pour une basketteuse de l’Amicale Steinsel

L’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) a révélé ce mercredi un cas de dopage dans le basket féminin, concernant Alexandra Williams, joueuse de l’Amicale Steinsel.

Le contrôle a eu lieu le 11 mars dernier, à l’occasion de la finale LaLux Ladies Cup entre l’Amicale Steinsel et le Basket Esch.

Dans un communiqué, l’agence antidopage indique que l’analyse d’un échantillon d’urine d’Alexandra Williams « s’est révélée anormale du fait de la présence d’une substance interdite en compétition ». L’analyse d’un second échantillon a confirmé le résultat. L’ALAD ne précise pas de quelle substance il s’agit.

« Une suspension provisoire ne s’est pas imposée suivant les règles antidopage en vigueur », précise encore l’agence. « La procédure suivra maintenant son cours et l’ALAD saisira le Conseil de discipline contre le dopage. »

L’agence antidopage précise que les autres contrôles effectués le jour de la finale « se sont révélés négatifs ».

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.