Accueil | Sport national | [Disparition] Marc Gatti, un roc s’en est allé

[Disparition] Marc Gatti, un roc s’en est allé


Marc Gatti aimait tous les sports mais plus particulièrement le handball dont il était devenu une figure, mais aussi une voix. (photo Julien Garroy)

On le savait malade. Il s’est battu comme un lion. Jusqu’au bout. Conservant son esprit taquin et une vraie lucidité. Marc Gatti (53 ans) est décédé, dans la nuit de vendredi à samedi.

On ne le verra donc plus arpenter les terrains, ce qu’il fit longtemps en tant que correspondant pour différents titres et radios : Le Républicain lorrain, RTL, le Wort, DNR et, jusqu’il y a peu, le Tageblatt. «Moi, ce qu’il me faut, nous confiait-il dans un long portrait le 6 octobre 2017, c’est de l’info. Plein d’infos!»

Marc Gatti aimait tous les sports mais plus particulièrement le handball dont il était devenu une figure, mais aussi une voix. Plus précisément celle des Red Boys Differdange dont il fut durant des décennies un membre, mais aussi une cheville ouvrière éclairée. Un club pour lequel il mouilla le maillot à sa manière, et ce, en raison d’un accident de voiture dont il fut victime enfant, marchant ainsi sur les pas de son père, Ster, autre grande figure du club differdangeois.

Nous présentons nos condoléances attristées à sa famille et au club des Red Boys Differdange.