Accueil | Sport national | Disparition de l’avion d’Emiliano Sala : la police met fin aux recherches

Disparition de l’avion d’Emiliano Sala : la police met fin aux recherches


Aucune trace de l'appareil qui transportait Emiliano Sala n'a été détectée depuis lundi soir. (photo AFP)

La police de l’île anglo-normande de Guernesey, au large de laquelle l’avion emprunté par le footballeur argentin Emiliano Sala a disparu, a annoncé jeudi après-midi mettre fin aux recherches entreprises depuis lundi soir.

« Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles (…) et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches », a annoncé la police dans un communiqué publié sur son compte Twitter, soulignant que les « chances de survie à ce stade sont infimes ».

La police a mené plus de 24 heures de recherches continue, examinant côtes, rochers, îles, à l’aide de trois avions et de cinq hélicoptères. Deux bateaux de sauveteurs ont aussi participé aux opérations, avec l’aide de bateaux de pêche et de navires.

Le monomoteur Piper PA-46 Malibu emprunté par le joueur pour effectué le trajet Nantes-Cardiff – club avec lequel il venait de s’engager -, a disparu des radars lundi soir vers 20h20, à une vingtaine de km au nord de l’île anglo-normande de Guernesey.

Le contrôle aérien de l’île voisine de Jersey avait précisé lundi soir que l’avion et ses deux occupants, qui volaient dans un premier temps à 5 000 pieds, avaient demandé à descendre et évoluaient à 2 300 pieds avant d’échapper aux radars. Peu avant la disparition de l’appareil, l’attaquant de 28 ans avait envoyé un message vocal à des proches via WhatsApp dans lequel il s’inquiétait de l’état de l’avion.

Arrivé jeune en France et formé à Bordeaux, puis prêté à différents clubs (Orléans, Niort, Caen), Sala avait avait fini par signer à Nantes en 2015 pour un million d’euros, où il était parvenu à faire oublier ses allures un peu gauches et sa technique rudimentaire grâce à un réalisme précieux.

LQ/AFP