Accueil | Sport national | Differdange remporte la Coupe de futsal face à l’US Esch

Differdange remporte la Coupe de futsal face à l’US Esch


Enfin un titre pour le FC Differdange 03 en Coupe! Comme leurs «frères» du football à onze, spécialistes de l'exercice. (photo Luis Mangorrinha/Le Quotidien)

FUTSAL (FINALE DE LA COUPE) Le FCD03 a amplement mérité sa victoire lundi soir. Dès la première seconde, il a pris le monopole de la rencontre contre une US Esch jamais en mesure de rivaliser (9-2).

On attendait certainement un peu plus des Eschois lors de cette finale et si cela n’avait été leur gardien, très bon, le résultat aurait pu être plus salé.

Certes, les deux formations ont eu besoin de quelques minutes pour trouver leurs repères, mais dès l’entame Differdange prend les choses en main, fait circuler le ballon de gauche à droite et vice versa pour trouver une brèche. Mais le bloc défensif des Eschois, placé assez bas, empêche les hommes de Bruno Amaral de trouver la faille. Il faut quatre minutes de jeu pour voir la première occasion de la rencontre par l’intermédiaire de Cordeiro qui profite d’une perte de balle assez bête d’un Eschois pour voir sa frappe être parée. Mais cela n’est que partie remise pour le FCD03. Quelques secondes plus tard, Trancoso ouvre la marque après une combinaison parfaitement exécutée par toute l’équipe.

Le plus dur est fait pour les Differdangeois qui vont continuer sur leur lancée et ne vont pas tarder à doubler la marque par leur pivot qui se débarrasse de son adversaire pour envoyer une frappe puissante qui laisse le gardien d’Esch de marbre (2-0, 7e).

Les Eschois, jusque-là assez inexistants et contre toute attente, vont réduire la marque 47 secondes plus tard par Oliveira qui achève le travail de Roseiro.

Un quadruplé pour le jeune Reis

Ce but va relancer la rencontre, mais surtout redonner un brin d’espoir à l’équipe d’Esch car il va équilibrer la donne lors de cette première période. Malgré le fait que la possession de balle soit complètement en faveur de Differdange, l’US Esch va se créer une à deux occasions pour égaliser, mais à chaque fois, elle manque de précision pour remettre les pendules à l’heure.

C’est le moment choisi par Differdange pour repartir à l’assaut et resserrer les boulons. En l’espace de deux minutes, ils vont achever tout espoir pour les Eschois. Coup sur coup, ils vont inscrire 3 buts pour mener 5 buts à 1 à la mi-temps. La messe est dite pour les Eschois, même s’ils ont encore 20 minutes pour redresser la barre. Mais la différence est tellement grande qu’on ne peut pas imaginer un tel scénario. Les miracles existent, oui, on est le lundi de Pâques, oui, mais quand même…

Differdange continue à produire du beau jeu. Les Eschois sont complètement à la ramasse et n’arrivent plus à suivre. Les Differdangeois n’ont pas besoin de se forcer pour malmener leur adversaire et le calvaire d’Esch est loin d’être fini : cette finale va se transformer en cauchemar. Differdange, par l’intermédiaire de Ruben Reis, va saler la note. Ce jeune Lusitanien arrivé en début de saison du Portugal va réaliser un quadruplé pour empirer la situation des Eschois qui n’ont qu’un seul désir, c’est de voir ce match se terminer. La réduction du score par Lemos atténue un peu la douleur. Mais Esch a tout simplement été moins fort que son adversaire.

Jessy Ferreira/LQ