Accueil | Sport national | Differdange et le Fola ont-ils un temps d’avance sur Adler ?

Differdange et le Fola ont-ils un temps d’avance sur Adler ?


Le dossier Greg Adler est plus compliqué qu’il n’y paraît. Le joueur, qui a explosé en BGL Ligue cette saison, aimerait trouver un club qui joue les premiers rôles dès cet été.

EPaperImage

Adler plaît à presque toutes les équipes de DH. (Photo : DR)

À  25 ans, il a suffisamment brillé pour intéresser de grosses écuries luxembourgeoises. Problème  : en juin, il lui restera encore un an de contrat. Tout se décantera si le club accepte de laisser partir son meilleur joueur « pour services rendus ».

> Welter a pris des nouvelles

Dans ce cas, le joueur n’aura pas non plus 36  options. Mais deux clubs qui répondent au moins à ses critères semblent être déjà venus aux nouvelles. Même si Differdange a recruté Jordan Yéyé cet hiver et pourrait récupérer Yannick Bastos l’été prochain, le renfort d’Adler ne serait pas de trop. Les difficultés des Rouge et Noir à produire du jeu font du joueur une cible toute trouvée.

Et puis il y a le Fola. Le directeur sportif Pascal Welter a pris des nouvelles auprès d’Adler, afin de savoir où il en était contractuellement. Le joueur lui a fait part de sa situation. « À partir du moment où on veille à ce que les contrats de nos joueurs soient respectés, on ne va pas faire en sorte de déstabiliser un autre club, indique Welter. S’il y avait une clause dans le contrat, je ne dis pas. Mais là, je n’en ai pas parlé à mon conseil d’administration. Si le club me dit de me renseigner auprès des dirigeants de Hostert, je le ferai. Chez nous, les décisions, on les prend ensemble. » Et dans l’hypothèse où une clause permettrait effectivement à Adler de partir cet été. « Alors là, on pourrait peut-être discuter. Mais on en est loin », conclut Welter.

De notre journaliste Mathieu Pécot