Le leader eschois avait fait le boulot au Cents, samedi après-midi et mis F91 et Swift sous pression. Son meneur de jeu, Dejvid Sinani, dont les statistiques sont pharaoniques cette saison, y croyait fort directement après le coup de sifflet final et avant l’immense choc de ce lundi.
Après votre victoire à Hamm, vous avez repoussé momentanément le F91 à 6 points et le Swift à 8 avant leur confrontation de lundi. Un nul serait idéal pour vous?
Dejvid Sinani : Oui, un nul nous arrangerait, mais il nous reste encore beaucoup de matches à jouer donc nous allons prendre match après match. En ce qui nous concerne, on est pour l’instant premier et on compte bien le rester. On fait seulement attention à nous. Alors s’ils font match nul tant mieux, mais on doit encore les affronter tous les deux, donc tout reste possible.
On parle plus du F91 et du Swift que de votre équipe alors que vous êtes en tête avec le plus grand nombre de victoires, la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Comment réagissez-vous à cela?
(Il sourit) Cela nous convient, laissons parler les autres et on fera les comptes à la fin pour savoir si c’est eux qui avaient raison ou pas.
L’issue du championnat est encore lointaine, mais entre vous, évoquez-vous déjà la possibilité de remporter le titre?
Non, comme j’avais dit avant, nous prenons match par match sans se prendre la tête. On sait que l’on est en avance, mais il faut rester concentré. Il faut continuer à rentrer sérieusement dans chaque match comme si de rien n’était, sans pression. C’est ce qui nous permet d’enchaîner les victoires pour l’instant.
Remporter le championnat cette saison effacerait pour de bon le fait d’avoir fini la saison dernière à la première place sans être sacré.
C’est vrai qu’à l’époque, il y a eu des critiques et il y en a encore. Mais pour l’instant on confirme que l’on n’a rien volé, que nous sommes à notre place. L’équipe travaille bien, tout le monde joue bien et c’est ce qui nous permet de rester au top et de gagner les matches les uns après les autres. Nous allons tout faire pour que cela continue ainsi jusqu’à la fin du championnat!
Recueilli par Gilles Piet