Accueil | Sport national | Déjà un rendez-vous décisif pour Strasser et Kaiserslautern

Déjà un rendez-vous décisif pour Strasser et Kaiserslautern


74% des votants de Kicker Magazine voient Kaiserslautern tomber en 3. Bundesliga. (photo DR/Eibner)

Alors que la 2. Bundesliga a repris ses droits mardi, Kaiserslautern et Bielefeld abattront une carte importante pour leur 2e moitié de saison ce mercredi soir.

Le Kaiserslautern de Jeff Strasser a donc déjà droit à un rendez-vous capital dans le cadre de la «mission maintien». La lanterne rouge se déplace chez les anciens pensionnaires de 1. Bundesliga de Darmstadt. Une équipe qui occupe aujourd’hui la place de barragiste, sept points devant le FCK. Si une victoire permettrait aux Diables rouges de croire plus que jamais à un sauvetage, une défaite pourrait presque les condamner.

Dans un sondage réalisé sur le site du magazine Kicker lancé voici quelques jours, 74% des votants voient Kaiserslautern tomber en 3. Bundesliga au terme de cette campagne. Pas de quoi affoler cependant l’ancien entraîneur du Fola qui se veut des plus confiants. «Nous nous sommes entraînés de manière intensive et on a aussi beaucoup bossé sur le plan tactique», expliquait-t-il lundi en conférence de presse. «La répétition générale la semaine dernière face aux Danois de Midtjylland (NDLR : succès 1-0) a été des plus positives. L’équipe est bien concentrée sur ce qu’elle doit réussir.»

S’il devra se passer de joueurs comme Daniel Halfar, Giuliano Modica, Kacper Przybylko et Mads Albaek, il devrait pouvoir compter sur les deux renforts du mercato hivernal : le défenseur central Jan-Ingwer Callsen-Bracker (33 ans, prêté par Augsburg) et le Norvégien Ruben Jenssen (qui arrive de Groningen aux Pays-Bas).

Bielefeld ne doit pas perdre

De son côté l’Arminia Bielefeld de Jeff Saibene, dont on sait qu’il n’est pas financièrement au mieux et qui n’a rien fait sur le marché des transferts cet hiver, occupe la 9e place du championnat. Mais avec seulement six points d’avance sur Darmstadt.

Après avoir terminé 2017 sur deux défaites, l’Arminia a également cochonné sa répétition générale vendredi dernier face à la formation de 3. Bundesiga d’Essen. «Mais si on met de côté cette rencontre, cela s’est plutôt passé», glissait un Saibene dont l’équipe a battu ces dernières semaines en préparation Hanovre et les Belges de Genk. Il faudra confirmer cela face à Greuther Fürth, l’avant dernier.

Une défaite pousserait Bielefeld vers le bas de classement et la lutte pour le maintien… De quoi parler d’un match à six points ? «Non, il n’y aura que trois unités en jeu», tempérait Saibene. N’empêche, une défaite la foutrait mal…

Julien Carette