Accueil | Premium | Débuts des play-offs pour Chanot, en MLS : «Ce sera dur»

Débuts des play-offs pour Chanot, en MLS : «Ce sera dur»


Chanot, en route vers la gloire ? (Photo : NYFC)

ÉTATS-UNIS Son New York City reçoit Atlanta, dimanche, avant éventuellement de défier New England, auteur d’une saison magistrale, en quarts de finale.

Auteur d’une campagne d’éliminatoires du Mondial-2022 plutôt remarquable, Maxime Chanot conclut l’année 2021 sur les play-offs de la MLS avec son équipe de New York City. Enfin la consécration après six ans aux États-Unis ? Ce sera compliqué quand même.

Comment s’est passé votre retour de sélection, entre le rêve d’une campagne historique et la nécessité d’enchaîner en play-offs avec New York City ?

Maxime Chanot : Fatigué. Plus je fais les allers-retours, plus ça devient pesant. Mon corps réagissait mieux avant (il sourit). En plus là, je suis rentré mardi et il y a les tests covid plus la réouverture des frontières et je me suis fait 2 h 30 de file avant de pouvoir quitter l’aéroport.

Les allers-retours, on ne les sent pas dans vos prestations avec les Roud Léiwen. On a même envie de vous dire qu’on ne vous a jamais trouvé aussi bon qu’en ce moment.

Moi, ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.