Accueil | Sport national | Dardari, une arme en plus pour le futur sélectionneur

Dardari, une arme en plus pour le futur sélectionneur


Quatre ans de professionnalisme devant lui.

L’ailier gauche a signé son premier contrat pro, jusqu’en 2029, avec le FC Augsbourg.

Aiman Dardari a signé son premier contrat pro, qui court jusqu’en juin 2029. Pour les Rout Léiwen, ce n’est pas une mince affaire au moment où Gerson Rodrigues vient d’être mis dehors par la fédération et où Yvandro Borges a retrouvé des jambes, un club et du temps de jeu du côté de l’Heracles Almelo. En moins de deux semaines, la sélection a perdu son référent principal en attaque depuis dix ans, retrouvé une pépite qui n’a plus brillé depuis longtemps et enregistré la meilleure nouvelle depuis que Brian Madjo a juré la main sur le cœur que c’était pour le Luxembourg qu’il voulait jouer, juste avant de signer, lui aussi, son premier contrat pro, avec le FC Metz.

Avec un Alessio Curci parti vers le Neftchi Bakou, en D1 azerbaïdjanaise, l’attaque du pays prend de l’envergure alors même que Gerson doit la quitter. Et il reste désormais juste à espérer des rentrées en jeu pour l’explosif petit technicien du couloir gauche. Ses prochaines échéances en attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur et sa première liste : la Coupe d’Allemagne, dimanche, contre le Hallescher FC, puis un début de championnat à Fribourg avant la réception… du Bayern Munich. Autant d’occasions de marquer le coup, d’une manière ou d’une autre.

«Il a toutes les chances de s’imposer»

L’ancien joueur de Mayence (où il a été sacré champion d’Allemagne U19 en 2023) a passé le cap, enfin! Lui qui n’est pas parvenu à percer dans son club formateur était à la relance à Augsbourg et alors qu’on l’avait vu assez à son avantage en sélection, au mois de juin, l’attaquant a été récompensé de son acharnement. Son club lui a carrément donné, à 20 ans, un contrat de quatre saisons qui témoigne de la confiance qu’il place en ce garçon passé par le Victoria Rosport et le F91 Dudelange.

L’ailier gauche, il est vrai, sort d’une préparation remarquable au contact de l’équipe pro. Après six buts et deux passes décisives en espoirs du club lors de la deuxième partie de saison 2024/2025, il a frappé deux fois en préparation, avec notamment un but contre Crystal Palace. Benni Weber, le directeur sportif du club, en tout cas, croit fort en son explosion au plus haut niveau : «Aiman a un grand potentiel. Avec son esprit offensif et sa capacité à dribbler, il a toutes les chances de s’imposer dans le football professionnel, et nous l’accompagnerons de manière optimale dans cette voie.»

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .