La Jeunesse n’allait déjà pas bien. Depuis ce vendredi, elle va très mal. En plus de son classement, lui sont tombées dessus deux annonces qu’elle redoutait par-dessus tout : le départ de Sanel Ibrahimovic, plus celle de l’emblématique Dan Theis.
Sanel Ibrahimovic sous les couleurs de la Jeunesse sera bientôt une image d’archive. (Photo : Julien Garroy)
Sacré désaveu collectif pour le comité de la Vieille Dame. Une bien mauvaise tragédie en trois actes. Les deux premiers sont déjà écrits. Pas le dernier, mais la chute s’annonce périlleuse…
> Ibra annonce qu’il s’en va
Il avait annoncé, au début de l’année, qu’il attendrait de savoir si la Jeunesse pouvait être européenne et lui prouver clairement qu’elle avait les moyens d’être performante à court et moyen terme. A priori, quatre rencontres ont suffi à Sanel Ibrahimovic pour juger et annoncer à ses dirigeants qu’il ne « restera pas à la Jeunesse ».
> Theis « cœur qui pleure »
C’est parce qu’il a jugé que la Jeunesse est « plus importante que les hommes » que Dan Theis a annoncé à son comité, hier après-midi, qu’il ne resterait pas au terme de cette saison. En cause, bien des problèmes extrasportifs, dont, entre autres, la gestion de l’effectif par ses dirigeants. Quand a-t-il pris sa décision ? « Cela restera mon secret. » Sous-entendu, vous ne saurez pas si l’affaire Ibrahimovic est le déclic ou si d’autres soucis tout aussi problématiques dans la gestion de la politique sportive, ont provoqué cette rupture.
Retrouvez l’intégralité de cet article de notre journaliste Julien Mollereau dans Le Quotidien papier de ce samedi.