Accueil | Sport national | Cylco cross : fin de la saison au Grand-Duché

Cylco cross : fin de la saison au Grand-Duché


Lex Reichling, au centre, avait été le champion national de 2020. Pas de podium pour cette année... (photo d'archives : Luis Mangorrinha).

La Fédération Luxembourgeoise de Cyclisme (FSCL) annonce ce vendredi l’annulation totale de la saison de cyclo cross. La saison cross était déjà largement amputée puisque qu’avec la deuxième vague, plus aucune course n’était organisée jusqu’au 31 decembre. Mais c’est un coup dur, par rapport aux trois gros évènements qui devaient se tenir en 2021…

En cela, la fédération nationale va plus loin que les instances internationales, qui pour le moment suspendent les compétitions pour novembre et décembre.

La décision a été prise « en accord avec les clubs », précise la FSCL. C’est un coup dur : le cyclo cross est la discipline phare des coureurs du Benelux, où le public se régale de ces courses ultra sportives sur terrains accidentés, au moment de la mauvaise saison.

Les championnats luxembourgeois, qui devaient se tenir le 9 janvier à Ettelbrück, sont donc également annulés. Deux gros évènements passent à la trappe : cyclo-cross internationale de Pétange (1er janvier) et cyclo-cross de Hesperange (3 janvier).

Les athlètes luxembourgeois engagés dans des épreuves internationales avec l’équipe nationale sont susceptibles de reprendre le guidon, selon les décisions qui seront prises par l’UCI.

Le Quotidien