Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Théo Thomas en solo

[Cyclo-cross] Théo Thomas en solo


Loïc Bettendorff a effectué une lente mais sûre remontée hier à Belvaux. (Photo : luis mangorrinha )

Derrière le coureur français, Loïc Bettendorff et Ken Conter ont complété le podium du cyclo-cross de Belvaux, qui s’est déroulé au Galgenberg.

Au lendemain du très boueux et spectaculaire cyclo-cross de Diekirch, samedi, le site du Galgenberg, hier à Belvaux, paraissait presque un peu calme. La plupart des coureurs luxembourgeois engagés la veille (hormis Mats Wenzel) ont remis le couvert.

Ils se sont battus pour la deuxième place, car, comme c’était assez largement prévisible à la lecture de la liste des inscrits, l’Alsacien Théo Thomas (Sebmotobikes) s’est montré intraitable. Le Français, qui se consacre au cross, a incontestablement du potentiel.

Derrière lui, Ken Conter et Loïc Bettendorff se sont livré une belle bataille pour obtenir la meilleure place d’honneur. «Je suis parti de derrière au départ et, pendant les deux premiers tours, je n’avais pas les bonnes jambes. Je suis remonté, j’ai repris les coureurs un par un. Mais le premier était trop fort», notait Loïc Bettendorff, futur coureur de Global 6 Cycling.

«C’était une course rapide, un peu le contraire de samedi. J’ai fait le départ, j’ai essayé de suivre dans les roues et, dans les deux derniers tours, j’ai un peu explosé. Mais j’ai pris la course comme un bon entraînement du dimanche», assurait de son côté Ken Conter.

On les retrouvera dimanche prochain à Cessange.