Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Shirin van Anrooij s’impose à Gavere, Marie Schreiber 17e

[Cyclo-cross] Shirin van Anrooij s’impose à Gavere, Marie Schreiber 17e


Comme souvent durant cette saison, Marie Schreiber a pris le meilleur départ (capture d'écran).

La Néerlandaise Shirin van Anrooij (20 ans) a remporté lundi à Gavere (Belgique) la 11e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, où la Luxembourgeoise Marie Schreiber a pris la 17e place.

On savait le parcours de Gavere très difficile et physique. Mais les pluies tombées ces derniers jours ont transformé le circuit en bourbier redoutable, avec de très grandes portions de course à pied.

La densité du peloton féminin était plus élevée que ces dernières semaines, même en l’absence de la Néerlandaise Fem van Empel, blessée la semaine dernière sur le circuit enneigé de Val di Sole.

Dès le départ, Marie Schreiber, comme souvent cette saison, prenait le meilleur départ, mais les Néerlandaises Shirin van Anrooij et Puck Pieterse qui ont toutes vingt ans, la reprenaient assez rapidement.

Problèmes mécaniques pour Pieterse

On a longtemps cru que la course allait se jouer entre Van Anrooij et Pieterse mais dans la deuxième tour, Pieterse, lauréate de trois manches cette saison, connaissait de grands problèmes techniques.

Un peu plus loin, Lucinda Brand revenait sur Van Anrooij, sa compatriote et coéquipière chez Baloise Trek Lions. Le mano à mano tourna finalement en faveur de van Anrooij, déjà lauréate cette saison en Coupe du monde à Beekse Bergen à la mi-novembre.

Lucinda Brand prenait la deuxième place devant Puck Pieterse et Zoé Backstedt, deuxième espoir.

De son côté, Marie Schreiber prenait la 17e place à 4’02 » de van Anrooij.

Notons encore la 36e place d’Isabelle Klein.

Mathieu van der Poel impérial

Chez les hommes, le match à trois entre le Néerlandais Mathieu van der Poel, le Belge Wout van Aert et le Britannique Tom Pidcock a tourné en la faveur du premier nommé. Mais van Aert et Pidcock qui ont complété ce podium royal sont restés longtemps dans la course.

D. B.