Le leader de la Skoda Cross, déjà vainqueur coup sur coup des épreuves de Mamer et Preizerdaul, n’a pas fait de détail ce dimanche à Ettelbruck.
À trois semaines des championnats nationaux qui se disputeront d’ailleurs sur ce même circuit d’Ettelbruck, le coureur du LG Alzingen, a dominé une fois de plus les débats ce dimanche. D’entrée de course, il se détacha pour ne plus devoir quitter la tête sur un nouveau circuit, rapide et très visuel.
Les coureurs flamands présents, regroupés dans un petit peloton de six coureurs, sont tombés sur un os, car jamais ils ne purent refaire surface. Finalement, Eloi Clarysse a pris la deuxième place (à 27 secondes) juste devant Senne D’Hollander, Jens Ghys et Siebe Tormans. Le deuxcième luxembourgeois, Raphaël Kockelmann a pris la 7e place.
Chez les dames, Isabelle Klein a également poursuivi sa belle série. La leader de la Skoda Cross s’est imposée devant la Belge Meg De Bruyne.
Notons encore les succès de Rick Meylender en débutants, Christian Weyland en masters et du Belge Milan De Nys en juniors.
D. B.