Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Sascha Weber s’impose en passant

[Cyclo-cross] Sascha Weber s’impose en passant


Raphaël Kockelmann a longtemps mené devant Sascah Weber et Thomas Verheyen (Photo : Jean-Jacques Patricola).

Le coureur allemand, devenu spécialiste de marathon VTT, a remporté dimanche l’épreuve de Mondorf.

Le duel a tourné court. À force d’être attaqué dans les règles de l’art par Sascha Weber, le Belge Thomas Verheyen, vainqueur voici deux semaines à Schouweiler, a plié les ailes. Il restait deux tours de circuit et Sascha Weber s’est donc imposé ce dimanche à Mondorf qui recevait la première manche de la Skoda Cross Cup.

Mais si cet ancien spécialiste de cyclo-cross puisqu’il fut champion d’Allemagne et termina même dixième en 2017 des Mondiaux à Belvaux, Sascha Weber ne devrait pas revenir souvent cet hiver. «Ma priorité reste le marathon VTT et je suis venu à Mondorf parce que ce n’était pas très loin de chez moi, dans le but aussi de maintenir une activité», expliquait le Sarrebruckois du Team Trek-Vaude.

C’est le valeureux differdangeois Raphaël Kockelmann, qui a pris la troisième place. Longtemps, il était resté avec Weber et Verheyen, mais malheureusement une crevaison l’a fortement handicapé.

Ken Conter (Team Snooze-VSD) a pris la quatrième place.

Les autres succès sont revenus à la Néerlandaise Femke Gort chez les dames, Noa Berton (CT Aterdaul) chez les juniors, Rick Meylender (CT Aterdaul) chez les débutants et Olivier Paderhuber (CT Toproad Roeserbann) chez les masters.

D. B.