Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Marie Schreiber : « Je suis satisfaite »

[Cyclo-cross] Marie Schreiber : « Je suis satisfaite »


Marie Schreiber n’a aucun regret à nourrir. Elle a donné le maximum! (Photo : anouk flesch)

Marie Schreiber a débriefé avec le sourire sa quatrième place dans les championnats d’Europe espoirs de cyclo-cross, dimanche à Namur.

C’est en finissant son décrassage sur les rouleaux que Marie Schreiber a commenté sa quatrième place dans ces championnats d’Europe espoirs.

Que ressentez-vous avec cette quatrième place?

Marie Schreiber : Je ressens de la satisfaction. Rien d’autre!

Vous espériez pendant la course finir sur le podium ou c’est quelque chose qui vous semblait inaccessible?

J’étais deuxième  (NDLR : dans le deuxième tour, derrière Puck Pieterse) et je savais que derrière il y avait deux concurrentes très fortes (NDLR : Line Burquier et Shirin van Anrooij). Je savais que la course serait longue et dure. Devant moi, ce n’était pas juste des amateurs, je dirais. Donc voilà, lorsqu’elles m’ont dépassée, je ne pouvais pas suivre. Donc après, j’ai juste essayé de garder mon rythme pour la quatrième place.

Ce parcours de Namur était très physique…

Oui, avec les montées et les descentes, il n’y avait que très peu de temps pour récupérer. En descente, il fallait rester concentré pour ne pas commettre des erreurs. J’ai pu éviter les incidents mécaniques, donc ça s’est bien passé.

Il y a des gens qui disent que je pars trop vite, mais c’est mon feeling, je sais comment gérer ça. Je ne dirais pas que je suis allée trop vite, je suis allée comme toujours

Votre départ a de nouveau été impressionnant. Votre avis?

Comme souvent, j’ai fait un bon départ. Je voulais faire comme j’ai toujours l’habitude de faire depuis cette saison. Je sais comment faire. Il y a des gens qui disent que je pars trop vite, mais c’est mon feeling, je sais comment gérer ça. Je ne dirais pas que je suis allée trop vite, je suis allée comme toujours. Après ça, j’ai juste essayé de garder mon rythme pour faire du mieux possible.

Il a plu juste après l’arrivée, vous auriez préféré qu’il pleuve pendant votre course?

Cela n’aurait pas changé les choses, je pense. Juste un peu, car cela aurait été un peu plus glissant. La pluie aurait dû tomber toute la course, mais qu’il y ait de la boue ou non, cela ne fait pas une grande différence.

Vous aviez terminé septième l’an passé, cette fois vous êtes quatrième. Cela vous laisse des espoirs pour l’an prochain?

Peut-être que l’année prochaine, Shirin (van Anrroij) et Puck (Pieterse) seront en élite. Mais il y a toujours des jeunes qui arrivent des juniores. L’année prochaine, ce sera sans doute une belle course.

Cette quatrième place conforte-t-elle ce beau début de saison?

Oui, je suis toujours dans le top 5 des espoirs ces derniers temps. J’ai montré en élite que j’ai la forme, que j’ai progressé. Que je suis au niveau. La quatrième place ce dimanche montre que je peux être là avec les meilleures.