La championne du monde néerlandaise Lucinda Brand s’est imposée ce dimanche à Tabor (République tchèque) où la Luxembourgeoise Marie Schreiber a pris une très belle 21e place.
Il s’agissait ce dimanche à Tabor de la 6e manche de la Coupe du monde, sur un circuit de Tabor assez roulant, mais néanmoins très physique.
Marie Schreiber a effectué une lente, mais sûre remontée jusqu’aux portes du top 20. Passée à la 32e position dans le deuxième des six tours à effectuer, la jeune luxembourgeoise se retrouvait déjà à la 23e place une boucle plus loin.
Devant, sept filles se sont détachées à la mi-course. On retrouvait forcément les plus fortes, avec la Hongroise Blanka Vas, les Néerlandaises Denise Betsema, Ceylin Alvarado, la championne du monde Lucinda Brand, la jeune Puck Pieterse qui était d’ailleurs la seule à pouvoir passer les planches sur son vélo. Plus Annemarie Worst et Shirin Van Anrooij.
D’ailleurs, après trente minutes de course, dans le 4e tour, cette dernière attaquait franchement pour s’octroyer un bel écart. Tout rentrait dans le rang et dans le dernier tour, Lucinda Brand produisait son effort pour finalement s’imposer en force et résister au retour de ses poursuivantes.
De son côté, Marie Schreiber poursuivait sa remontée. Elle terminait finalement 21e à 3’42 » de Lucinda Brand. Déjà classée 24e à Fayetteville (États-Unis) en début de saison sur le circuit qu’elle retrouvera à la fin janvier pour les championnats du monde, la Luxembourgeoise de l’équipe Tormans-Circus confirme sa progression.
D. B.