La Néerlandaise Puck Pieterse a remporté dimanche la 6e manche de la Coupe du monde qui se déroulait à Overijse (Belgique). La luxembourgeoise Marie Schreiber a pris la 15e place malgré plusieurs chutes dans le dernier tour.
Pour la deuxième fois d’affilée, la Néerlandaise Fem Van Empel ne s’est pas imposée en Coupe du monde, laissant cette fois cet honneur à sa rivale Puck Pieterse, championne d’ Europe espoirs en titre. Mais évidemment, Fem van Empel, deuxième (à 1’03) reste leader de la Coupe du monde. Une autre Néerlandaise, Shirin van Anrooij, lauréate la semaine dernière aux Pays-Bas, prend la troisième place (à 1’36)
Deux autres Néerlandaises, Lucinda Brand Aniek et Ceylin Alvarado, prennent la 4e et 5e place alors qu’Aniek van Alphen termine sixième.
Il s’agit du premier succès en Coupe du monde élite de Puck Pieterse (20 ans).
Marie Schreiber : «une journée à oublier»
La Luxembourgeoise Marie Schreiber a terminé à la 15e place, à 4’29. Elle a passé le plus clair de son cross à la 13e place, pas très loin derrière la Britannique Zoé Backstedt et la Française Line Burquier. Finalement, Marie Schreiber sera victime de plusieurs chutes dans le dernier tour et la Française Amandine Fouquenet et la Belge Marion Norbert Riberolle sont passées devant elle dans les dernières minutes.
Elle se montrait déçue à l’arrivée. «C’est une journée à oublier. Après cette course, je n’ai pas beaucoup à dire. J’ai raté mon départ et commis trop de petites fautes qui coûtent beaucoup sur ce parcours boueux. La tête n’était pas là à 100%, les jambes non plus, donc c’était une journée dure et décevante pour moi», nous explique Marie Schreiber.
Disputée sous la pluie, cette manche de Coupe du monde s’est avérée très physique puisque la boue était omniprésente.
La 7e manche se déroulera dimanche à Hulst (Pays-Bas).
D. B.