Après un excellent départ, la Luxembourgeoise de l’équipe Tormans, 12e, a encore effectué une très belle course à Maasmechelen pour la 4e manche de la coupe du monde. C’est la Néerlandaise Fem Van Empel qui a remporté la course.
Placée en troisième ligne et au centre sur la ligne de départ ce dimanche à Maasmechelen (Belgique), Marie Schreiber a trouvé le moyen pour effectuer de nouveau un excellent départ. Pas comme à Tabor, la semaine dernière (la Luxembourgeoise avait pris la 10e place), où Marie Schreiber avait carrément lâché ses rivales dans le premier tour, mais sa septième puis, sa huitième place, dans le premier des sept tours, juste devant la championne du monde Marianne Vos (en reprise), confirmait ses progrès constants dans ce domaine.
Sur un circuit exigeant physiquement, malgré les excellentes conditions météorologiques et l’absence de boue, Marie Schreiber rétrogradait légèrement sur les tours suivants, mais elle restait malgré tout très bien placée, puisqu’elle n’a jamais pointé au-delà de la 13e place.
Finalement classée à la à 12e place, à 2’05 de Fem van Empel, Marie Schreiber confirme son énorme potentiel à une semaine des championnats d’Europe qui se dérouleront à Namur. Elle pourra y viser un podium même s’il reste à voir quelles concurrentes, également espoirs, choisiront de courir en élite.
Devant, le trio composé des Néerlandaises Puck Pieterse, Shirin Van Anrooij et Fem Van Empel, lauréate des trois premières manches, s’est partagé la tête. Finalement, la dernière nommée réussissait la passe de quatre. Puck Pieterse et Shirin van Anrooij complétaient le podium alors que Denise Betsema et Blanka Vas terminaient quatrième et cinquième.
D. B.