La jeune espoir luxembourgeoise de l’équipe Tormans a terminé à la 10e place ce dimanche dans la 3e manche de la Coupe du monde disputée à Tabor (République tchèque).
Quel départ de Marie Schreiber (19 ans) dans l’épreuve dames de la 3e manche de la Coupe du monde ce dimanche à Tabor. D’entrée, au prix d’un effort impressionnant, Marie Schreiber partie en troisième ligne, se positionna en tête de la course. Ce n’est qu’au passage des planches, peu avant la fin du premier tour de circuit, que la Luxembourgeoise de l’équipe Tormans se fit reprendre par la Néerlandaise Puck Pieterse.
Pour autant, Marie Schreiber ne se résigna pas et le tour suivant, elle campa sur la neuvième position, installée dans le groupe de tête.
Puis de nouveau, Puck Pieterse qui effectuait hier son retour à la compétition pour cette saison, accéléra dans le troisième tour, emmenant avec elle ses compatriotes Annemarie Worst et Fem Van Empel (lauréate des deux premières manches de la Coupe du monde aux USA).
Puis avant le dernier tour, un regroupement de cinq concurrentes s’opéra. On retrouvait alors a Hongroise Blanka Vas avec quatre Néerlandaises, Annemarie Worst, Denise Betsema, Fem Van Empel et Puck Pieterse. Puis toujours à la faveur du passage des planches, le trio Pieterse-Worst-Van Empel repartit à l’avant.
Puis Fem Van Empel (20 ans) se détacha inexorablement, raflant ainsi sa troisième manche de suite. Puck Peterse et Annemarie Worst complètent le podium, alors que Marie Schreiber termine à une superbe dixième place à seulement 48 secondes de Van Empel. Il s’agissait d’ailleurs de son neuvième top 10 international en neuf courses…
Mais au vu du scénario, c’est évidement que la Luxembourgeoise, plus jeune du top 10 à Tabor, semble avoir pris une nouvelle dimension à la faveur de cette manche de la Coupe du monde pour le moins très probante.
D. B.