Accueil | Premium | [Cyclo-cross] Majerus : «Le sable, ce n’est pas ma tasse de thé»

[Cyclo-cross] Majerus : «Le sable, ce n’est pas ma tasse de thé»


Christine Majerus, ici lors des Mondiaux 2019 à Bogense, partira sans pression, samedi à Ostende. (Photo : AFP)

La championne nationale, quatrième en 2018 des championnats du monde, donne aujourd’hui la priorité à son activité routière. Mais Christine Majerus, qui partira sans pression, devrait être en forme, samedi à Ostende.

Pas de stress. Avec son expérience et sa déjà assez longue carrière, Christine Majerus (33 ans) entrevoit avec sérénité cette édition des Mondiaux 2021 forcément particulière puisque, signe de la longue crise sanitaire qui ébranle le monde, l’épreuve se déroulera à huis clos. Après une saison routière décalée jusqu’à l’automne, la championne nationale qui a déjà signé quatre top 10 dans les Mondiaux avec, en point d’orgue, sa quatrième place à Valkenburg en 2018 puis, l’année d’avant, son septième rang devant son public à Belvaux, a bousculé ses habitudes. Et réduit fortement son calendrier hivernal. Ce qui ne l’a pas empêchée de signer de belles 11e et 13e places lors de la manche de Coupe du monde à Dendermonde puis à Namur. On la retrouvera samedi sur un circuit qui, a priori, ne lui convient pas. Mais sait-on jamais…

Ces Mondiaux d’Ostende auront bien lieu alors qu’ils étaient menacés…

Christine Majerus : Oui, le week-end dernier, lors de la manche de Coupe du monde à Overijse, il y avait un doute, on pensait encore que ce serait peut-être annulé. Mais plus on se rapproche de l’évènement et meilleur est le signal!

Vous aviez débuté votre saison hivernale avec une autre approche que les années précédentes et vous vous étiez expliquée là-dessus. Comment abordez-vous donc ces Mondiaux?

C’est vrai que cette saison a été particulière. J’ai dû ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.