Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Majerus et Wenzel chantent sous la pluie à Diekirch

[Cyclo-cross] Majerus et Wenzel chantent sous la pluie à Diekirch


Christine Majerus s'est imposée samedi à Diekirch sous ses couleurs de l'armée (Photo : luis mangorrinha).

Christine Majerus chez les femmes et Mats Wenzel chez les hommes ont été les lauréats de ce premier Grand Prix de l’Armée, samedi à Diekirch.

Depuis 678 jours et son dernier titre de championne nationale acquis à Ettelbruck, Christine Majerus ne s’était plus aventurée en compétition dans un cyclo-cross. L’an passé, elle se rétablissait à peine d’une double opération et avait fait ‘impasse sur une discipline qui lui tient pourtant à coeur.

Ce samedi à Diekirch, sous ses couleurs de l’armée, elle a renoué avec le cross avec une belle réussite puisqu’elle s’est imposée devant Isabelle Klein (CT Toproad). «Ça fait quelque temps que je n’avais plus fait de compétition en cyclo-cross et ça m’a manqué. Il faut dire que le contexte de cette course ce samedi est exceptionnelle pour moi. Roulez en course là où je m’entraînais dans le temps avec l’armée, c’est unique, et l’emporter à la fin avec ce maillot de l’armée sur les épaules, c’est quelque chose d’indescriptible», notait son arrivée Christine Majerus.

«Le cross me manquait», a apprécié Christine Majerus à l’arrivée (Photo : Luis Mangorrinha).

Elle reprenait : «Cela fait trois semaines que j’ai repris l’entraînement et sur ce parcours technique, j’ai remarqué que je devais encore corriger certaines choses dans les prochaines semaines. Mais globalement, je me suis sentie très bien durant toute la course et ça fait plaisir de pouvoir participer de nouveau à des cyclo-cross. L’année dernière, durant ma blessure, même à la télévision, je ne pouvais pas regarder les courses, car cela me faisait mal au ventre. Le cross me manquait tant!».

Mats Wenzel a montré une fois de plus ses belles qualités en cyclo-cross (Photo : Luis Mangorrinha).

Chez les hommes, c’est le champion national espoirs Mats Wenzel (Leopard) qui a dominé assez nettement les débats. Il s’est rapidement mis hors de portée de ses poursuivants. «Je suis content, je n’aurais jamais cru dominer de la sorte. Je me suis détaché après seulement deux tours et demi et j’ai fait ma course», rappelait celui qui s’est imposé devant Loïc Bettendorff et Ken Conter.

Alexandre Adam