Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Majerus cheffe de file à Ostende

[Cyclo-cross] Majerus cheffe de file à Ostende


Christine Majerus portera les seuls espoirs de briller à Ostende. (archives Luis Mangorrinha)

Si la saison de cyclo-cross au Luxembourg n’a duré que l’espace de quelques courses, le principal rendez-vous de l’année est maintenu… en partie.

C’est ainsi que les meilleurs spécialistes de la discipline vont tous se donner rendez-vous les 30 et 31 janvier du côté d’Ostende, lors des championnats du monde. Malheureusement pour le Luxembourg, les épreuves des juniors ont été annulées en raison de la situation sanitaire actuelle. Une très mauvaise nouvelle, car Marie Schreiber se battait clairement pour aller chercher une médaille.

La FSCL a communiqué, jeudi, les noms des sportifs retenus. Sans surprise, Christine Majerus sera la cheffe de file de cette délégation. La multiple championne nationale tentera une nouvelle fois de se mêler à la lutte pour les premières places, elle qui a échoué au pied du podium il y a trois ans. On aurait pu penser que la FSCL se contenterait de faire appel à la pro de SDWorx Team. Mais elle a décidé de convoquer également Maïté Barthel (espoirs dames), ainsi que Loïc Bettendorff et Cédric Pries (espoirs messieurs).

D.B