Christine Majerus s’est facilement imposée samedi à Hittnau. La championne nationale va désormais entamer sa préparation routière.
Net et sans bavure. Comme l’an passé, Christine Majerus s’est imposée samedi dans l’épreuve internationale de Hittnau où elle a devancé l’Allemande Elizabeth Brandau et l’Italienne Eva Lechner, pointées à 25 et 45 secondes sur la ligne d’arrivée. Il s’agissait donc de son premier succès pour la saison 2021 et le premier succès pour le compte de son équipe SD Worx (anciennement Boels Dolmans). «Cela fait du bien de commencer comme ça, avec une victoire, même si évidemment, avec trois épreuves organisées le même jour en Europe (NDLR : avec les épreuves de Bredene et de Troyes), la densité était moindre. Mais je suis heureuse d’avoir battu une concurrente comme Eva Lechner qui est compétitive au plus haut niveau», explique ainsi Christine Majerus.
Elle ne le cache pas, ce circuit de Hittnau, qu’elle connaît désormais très bien puisqu’elle s’était imposée ici même l’an passé, lui convient particulièrement bien.
«C’est un circuit que j’affectionne beaucoup car c’est technique et physique à la fois et avec la neige, ce sont des conditions qu’on retrouve de moins en moins, mais personnellement, j’ai bien aimé », poursuit Christine Mjaerus qui peine toutefois à évaluer sa véritable condition physique du moment. «Physiquement, souligne-t-elle, c’est difficile à évaluer, j’étais surtout dans la gestion à partir du troisième tour puisque j’avais une belle avance déjà. Je pense avoir été surtout performante au niveau technique.»
Retour à Overijse le 24 janvier
Désormais Christine Majerus va pouvoir partir retrouver ses coéquipières routières de SD Worx du côté de Calpe en Espagne. «Cette épreuve de Hittnau était la dernière d’une série de cinq courses de suite pendant la période de fêtes et je pense avoir fait une série correcte, je peux partir tranquillement en stage. Cela va me faire du bien de retrouver un rythme d’entrainement régulier avec mes nouvelles coéquipières et j’espère pouvoir en profiter pour les deux dernières courses de l’hiver», conclut Christine Majerus.
La Luxembourgeoise reviendra donc sur les deux derniers grands rendez-vous, à savoir la dernière manche de la Coupe du monde, le 24 janvier à Overijse, puis les Mondiaux d’Ostende à la fin du mois. Un rendez-vous habituel pour Christine Majerus qui avait terminé quatrième à Valkenburg en 2018 et septième sur ses terres luxembourgeoises lors d’inoubliables championnats du monde 2017, ce qui constitue ses deux meilleurs résultats. «Je n’ai pas d’objectifs précis cette saison car j’ai recommencé tardivement. Je veux simplement prendre du plaisir et utiliser le cross de façon ludique pour mon entraînement hivernal», avait-elle résumé avant de reprendre le chemin des labourés. Nul doute que ce succès de Hittnau vient parfaitement valider ses choix.
Denis Bastien