Accueil | Sport national | Cyclisme | [Cyclo-cross] Loïc Bettendorff fait coup double à Diekirch

[Cyclo-cross] Loïc Bettendorff fait coup double à Diekirch


Loïc Bettendorff était incontestablement le plus fort samedi à Diekirch (Photo : Abriel Adam).

Le champion national s’est imposé comme l’an passé sur le circuit du Herrenberg samedi. Mais cette fois, Loïc Berttendorff est aussi devenu champion du monde militaires.

C’est presque au garde à vous que Loïc Bettendorff est devenu à 24 ans, champion du monde militaires de cyclo-cross, samedi dans le froid des hauteurs de Diekirch.

Le circuit, dessiné aux alentours de la Caserne Grand-Duc Jean, est le jardin de Loïc Bettendorff. Deuxième en 2023 derrière son pote d’entraînement Mats Wenzel, vainqueur l’an passé, le champion national n’a laissé à personne le soin de mener pour réaliser une sorte de one-man-show.

Très vite, il a pris les devants devant le Belge Elio Clarysse (pointé à 40 secondes à l’arrivée), lui aussi militaire et habituellement fidèle des cyclo-cross luxembourgeois et l’espoir luxembourgeois de 18 ans, Lennox Papi (3e à 58 secondes), vainqueur voici une semaine du côté de Metz-Bellecroix.

Le Belge Thomas Garnier prend la quatrième place alors que le vice-champion national Raphaël Kockelmann a terminé au cinquième rang.

Loïc Bettendorff a assuré le coup pour s’imposer. Le coureur d’Atertdaul qui court en Autriche dans l’équipe continentale Hrinkow Advarics s’est concocté un solide programme de cyclo-cross cet hiver. Si dimanche, il sera au rendez-vous du cyclo-cross de Cessange, sur le circuit Josy Mersch, une quinzaine d’épreuves dont la moitié d’épreuves internationales dont des manches de la Coupe du monde.

Chez les dames, c’est l’Allemand Romy Kasper qui a remporté le titre de championne du monde militaires. Elle s’est imposée devant les Slovènes Vita Movrin et Tanja Zakelj.

(Avec Alexandre Adam)

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.