Comme l’an passé et sauf retournement de situation, l’épreuve internationale de l’ACC Contern, prévue le 29 octobre, ne pourra être organisée.
Les organisateurs de l’ACC Contern ont diffusé la nouvelle en fin de soirée sur les réseaux sociaux.
«C’est avec un profond regret que nous annonçons que le cyclo-cross international à Contern n’aura pas lieu en 2023, tout comme l’année dernière et pour les mêmes raisons. En effet, la situation des chantiers présents et futurs au centre de la localité de Contern est toujours problématique et implique trop d’incertitudes pour l’organisation d’un tel évènement en ce qui concerne l’accès à la manifestation et les problèmes de parking déjà récurrents. Nous avons décidé de suivre les recommandations des autorités communales de ne pas organiser ce cyclo-cross prévu initialement pour le 29 octobre 2023. Pour le moment, nous n’avons pas de solution pour reprogrammer ces courses ailleurs ou plus tard dans la saison. Si l’occasion devait se présenter, nous allons certainement la saisir», explique ainsi le club conternois.
Rappelons qu’une seule autre épreuve internationale a résisté dans le temps au Luxembourg, il s’agit de l’épreuve de l’UC Pétange, chaque 1er janvier.
Ces 20 dernières années, les épreuves de Kayl, du Bambesch, du Fond De Gras et de Leudelange ont tour à tour disparu du calendrier international catégorie.
Mais ce cyclo-cross de Contern devrait revenir au menu en 2024.