Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] La saison fortement compromise

[Cyclo-cross] La saison fortement compromise


Lex Reichling, champion national de cyclo-cross, craint que la saison ne soit déjà terminée (Photo Luis Mangorrinha).

Si quatre épreuves de cyclo-cross se sont déroulées en début de saison, la suite du programme hivernal semble fortement compromis.

Pour l’heure, quatre épreuves se sont déroulées normalement au Luxembourg, en début saison. Les rendez-vous de Reckange-sur-Mess, Brouch, Schouweiler et Kayl ont donné lieu à de belles bagarres. Mais il se pourrait bien, que cela ne s’arrête là en ce qui concerne la saison luxembourgeoise de cyclo-cross tant la situation sanitaire ne cesse de se dégrader.

Jeudi, le ministre des sports, Dan Kersch donnera une conférence de presse sur les nouvelles mesures de lutte contre la pandémie et leur impact sur la pratique des activités sportives.

Depuis quelques semaines déjà, on savait que les rendez-vous de Contern (31 octobre), Dommeldange (15 novembre) et Belvaux 22 novembre)  étaient annulés. Le cyclo-cross de Tétange prévu le 8 novembre, a, sans surprise, subi le même sort.

Cinq épreuves encore inscrites…

L’épreuve de Cessange, programmée le 29 novembre reste pour le moment en  place. Mais tout dépendra d’une situation qu’on ne peut pas prévoir un mois en avance. Sans attendre, les organisateurs des épreuves de Mamer (6 décembre) et Mondorf (27 décembre), comme de Leudelange (17 janvier) ont indiqué que leurs organisations étaient annulées.

On imagine qu’au bout du compte, il ne restera pas beaucoup de dates. Dure réalité. «J’espère me tromper mais j’ai bien peur que la saison ne soit déjà terminée», souffle Lex Reichling. Le champion national est d’ailleurs en quarantaine pour voir été en contact avec son frère, testé positif voici peu. «J’étais négatif en début de semaine, je vais refaire un test ce mercredi», nous indique-t-il.

Les épreuves du calendrier qui n’ont pas encore été annulées : Cessange (29 novembre), Préizerdaul (13 décembre), Ettelbruck (20 décembre), Pétange (1er janvier), Hesperange (3 janvier), championnat national à Ettelbruck le 9 janvier.

Denis Bastien