Au lendemain du relais par équipes des championnats du monde à Hulst (Pays -Bas), la délégation luxembourgeoise a révélé être touchée par ce qui ressemblerait à une intoxication alimentaire. La sélection belge est également concernée.
Dans l’hôtel de la sélection nationale, c’était la consternation samedi matin à l’heure du réveil, puisque durant la nuit, plusieuirs coureurs étaient réveillés par la maldie.
June Nothum qui devait prendre le départ samedi à 11 heures chez les juniors femmes, s’est vue ainsi contrainte de déclarer forfait. Dans les rangs de la FSCL (fédération luxembourgeoise du sport cycliste), était invoquée alors une potentielle intoxication alimentaire.
Un peu plus tard dans la matinée, on apprenait que Loïc Bettendorff était également concerné. Le champion national élite doit s’aligner dimanche à 11 heures. Pour le moment, il n’a pas encore déclaré forfait.
Par contre, Lennox Papi, engagé dans la course espoirs (13 h), donnait des nouvelles rassurantes, son état de santé était normal à quelques heures de sa course.
Rappelons que samedi toujours, Marie Schreiber va participer à la course élite (15 h) où elle peut légitimement viser un top 10 et faire figure de parfaite outsider.
Quatre forfaits chez les Belges!
La fédération luxembourgeoise déplorait également la maladie, avec les mêmes symptômes, du junior Ben Fleming et de l’espoir Layla Barthels, qui doivent pour leur part s’aligner dimanche à 11 heures, puis à 13 heures. On ne sait évidemment pas encore s’ils seront rétablis.
Samedi matin, la délégation belge qui réside dans le même hôtel que les Luxembourgeois indiquait qu’elle était également touchée.
Ainsi, elle enregistrait pas moins de quatre forfaits. La fédération belge indiquait que Zita Peeters (juniors femmes), Shanyl De Schoesitter (U23 femmes), Kay De Bruyckere (U23 hommes) et Julie Brouwers (élite femme) ne pouvaient pas participer aux courses des Championnats du Monde de Cyclo-cross à Hulst (Pays-Bas) ce week-end en raison d’une maladie. Kay De Bruyckere sera remplacé par Kenay De Moyer.