Six jours avant les championnats nationaux prévus à Ettelbruck, l’épreuve de Hesperange sera, ce dimanche 2 janvier, la dernière revue d’effectifs.
Ce devait être une première, la traditionnelle épreuve de Hesperange devait quitter les hauteurs du Holleschbierg pour s’installer plus beau dans les artères du parc communal. Mais finalement, les organisateurs du LG Alzingen ont dû faire marche arrière pour un souci d’organisation, la commune craignant de voir les pelouses endommagées par le passage des coureurs. Du coup, le parcours historique sera de nouveau emprunté.
«Toutes les parties importantes du traditionnel circuit y seront, mais dans l’urgence, nous avons dû effectuer quelques petits aménagements», précise Scott Thiltges. Le chef de file du LG Alzingen qui fort de ses succès probants à Mamer, Preizerdaul mais surtout Ettelbruck, voici seulement deux semaines, sur le circuit du championnat et devant une belle opposition, est donc en grande forme.
«C’est curieux, mais je ne me suis encore jamais imposé sur ce circuit. Bon, si je dois choisir, je préfère remporter un deuxième titre de champion national la semaine suivante à Ettelbruck, surtout pour ma dernière course de ma carrière», sourit ainsi Scott Thiltges.
Le champion national version 2017 poursuit : «Au Holleschbierg, j’ai souvent terminé premier luxembourgeois, mais il y a souvent eu un coureur belge ou français pour finalement me devancer. Est-ce que je vais pouvoir le faire cette fois ? Si je le peux, oui, ce serait bien, il faudra voir comment sont les adversaires et notamment les coureurs de Leopard (NDLR : Cédric Pries et Loïc Bettendorff).»
Une liste à laquelle il faudra ajouter le Belge Thomas Verheyen, lequel était toutefois apparu nettement inférieur à Scott Thiltges ces dernières semaines.
À noter encore qu’il s’agira de la huitième et dernière épreuve pour cette saison de la Skoda Cross Cup. Scott Thilges comme d’ailleurs Isabelle Klein sont assurés de s’imposer…
D. B.
Mode d’emploi
Le programme :
13 h : juniors
13 h 01 : masters
14 : débutants
14 h 01 : dames
15h15 : élite/espoirs
Les positions à la Skoda Cross Cup :
Élite/espoirs : 1. Scott Thiltges 594, 2. Raphaël Kockelmann 523, 3. Ken Conter 477
Dames : 1. Isabelle Klein 680, 2. Nina Berton 595, 3. Maité Barthels 558
Juniors : 1. Juan Van Lelyveld 519, 2. Noa Berton 518, 3. Jim Lutgen 482
Masters : 1. Christian Weyland 535, 2. Dany Papi 495, 3. Olivier Parderhuber 437
Débutants : 1. Rick Meylender 600
Débutantes : 1. Lisi Schmitz 580