Lex Reichling aimerait enfin s’imposer, ce dimanche à Belvaux, une semaine après une grosse déception.
Forcément, il y a repensé tout au long de la semaine. «Je ne peux pas affirmer que je me serais imposé dimanche dernier à Dommeldange. Mais je pense que j’avais une bonne petite avance sur Vincent (Dias Dos Santos). Dans tous les cas, lorsque après mon deuxième problème de saut de chaîne, je me suis résolu à devoir courir jusqu’au poste matériel, j’imaginais que j’allais perdre ma deuxième place», explique Lex Reichling, finalement assez heureux d’avoir su limiter la casse…
Pour l’élève instituteur de troisième année, la semaine a été assez chargée avec un stage et un déménagement personnel du côté de Diekirch. «Du coup, poursuit-il, je me suis entraîné un peu moins mais bon, ça allait quand même pas trop mal.» Assez en tout cas pour se montrer revanchard ce dimanche à Belvaux ? «Je ne sais pas s’il faut parler de revanche car les pépins font partie du cross. Mais j’aime bien le circuit de Belvaux. D’autant que des petites précipitations sont attendues samedi soir, ce qui pourrait rendre le parcours un peu plus gras», répond-il.
Vainqueur de deux épreuves l’an passé (à Cessange puis à Warken), le coureur de Préizerdaul sait que plus la saison va défiler et mieux ce sera pour lui. «Plus les cross deviennent physiques et mieux je me sens. Cela fera bientôt un an que je ne me suis pas imposé, alors je pense que je ne suis plus très loin du succès», précise-t-il. Il connaît parfaitement ses rivaux. Dont il dit forcément le plus grand bien : «Vincent (Dias Dos Santos) est très fort depuis le début de la saison. Felix (Schreiber) marchait fort ces derniers temps. Et Scott (Thiltges) me ressemble un peu, il monte en régime. On va voir ce que ça va donner ces prochaines semaines.»,
À noter que Felix Schreiber va sacrifier à une pause et ne sera donc pas au départ. Enfin, il va profiter de l’occasion pour réaliser un gros bloc d’entraînement alors que la FSCL avait décidé de longue date de ne pas s’aligner ce dimanche sur les différentes manches de la Coupe du monde qui fait escale à Bogense (Danemark). Enfin, rappelons encore que cette épreuve de Belvaux ne fait pas partie de la Skoda Cross Cup. En effet le LG Belvaux est historiquement lié à BMW et au garage Muzzoleni, dont c’est d’ailleurs le 13e Grand Prix !
Denis Bastien