La Luxembourgeoise Marie Schreiber (17 ans) qui était montée sur la deuxième marche du podium de la manche de Coupe du monde disputée à Tabor en novembre, ne pourra donc défendre ses chances dans les championnats du monde prévus à la fin du mois à Ostende (Belgique).
C’est évidemment une décision qui ne va pas faire plaisir à la Luxembourgeoise Marie Schreiber, très performante dans sa catégorie juniors dames. L’an passé lors des Mondiaux de Dübendorf, Marie Schreiber avait pris la neuvième place et pour sa deuxième année chez les juniores, on pouvait penser qu’elle pouvait, pourquoi pas, viser un podium dans cette catégorie.
D’ailleurs si à cause de la crise sanitaire, elle n’a pu participer qu’à six courses cette saison, on retiendra forcément sa deuxième place en Coupe du monde, le 29 novembre dernier. Plus récemment à Troyes, dans une épreuve internationale toutes catégories, elle se classait sixième dans la course dames. Bien qu’elle n’ait pu s’étalonner régulièrement, Marie Schreiber qui a intégré l’équipe Acrog-Tormans Balen BC, continuait de progresser.
Cette décision d’annuler les épreuves juniors a été entérinée par les autorités compétentes en Belgique. «En raison de la pandémie de coronavirus et suite à l’apparition de la nouvelle souche (SARS-CoV-2), les courses pour juniors et juniors sont annulées », rapporte ainsi le communiqué qui précise que les courses pour élites et espoirs restent bien prévues au programme les 30 et 31 janvier.
D. B.