Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Conter aura fort à faire

[Cyclo-cross] Conter aura fort à faire


Ken Conter sort d’un succès probant la semaine dernière à Préizerdaul. (Photo : luis mangorrinha )

Les voisins français s’annoncent menaçants ce dimanche à Ettelbruck alors que le leader de la Skoda Cross Cup essaiera de poursuivre sur sa lancée.

Ken Conter a la voie libre. Longtemps, il a cru que sa place de leader de la Skoda Cross Cup restait en trompe-l’œil, puisque la nouvelle formule permet aux concurrents d’avoir deux absences. Mais il est évident que ses principaux rivaux ont aujourd’hui déserté la place. Il faut dire que les routiers ont d’autres priorités, et c’est assez logique au fond.

Si Loïc Bettendorff et Mats Wenzel ne sont pas inscrits au départ de cette épreuve, c’est aussi que, pour eux, l’impératif reste avant tout de briller dès le printemps. On peut le comprendre et leur présence affirmée et remarquée au cours de cet automne est à mettre à leur crédit. D’ailleurs, on pourrait revoir Loïc Bettendorff pour le championnat, ce qui serait, à l’évidence, une très bonne chose.

Dernière épreuve du calendrier national

Dans tous les cas, Ken Conter pourrait s’adjuger un troisième bouquet cette saison (après ses victoires à Kayl, puis Préizerdaul).

Si pour cette dernière épreuve du calendrier national de l’année 2023, on devrait retrouver au départ Mil Morang, le futur pensionnaire du Team Lotto Kern-Haus avait finalement fait l’impasse dimanche dernier.

Par contre, force est de constater que les voisins français habitués à passer chez nous sont inscrits en nombre. On va retrouver l’Hettangeois Hugo Boulanger (lauréat à Schifflange voici deux semaines), son coéquipier Enzo Chopineaux, toujours placé au Luxembourg. Et Gauthier Rouxel, le Vosgien licencié au VCU Schwenheim (dauphin de Ken Conter au classement de la Skoda Cross Cup), ou encore Lucas Thilly (VTT Club Viessmann), lui aussi habitué des places d’honneur.

Le programme

13 h : juniors

13 h 01 : masters

14 h 15 : débutants

14 h 16 : femmes

15 h 15 : élite et espoirs