Accueil | Sport national | Cyclisme | [Cyclo-cross] Comme l’an passé, Marie Schreiber s’impose à Maldegem

[Cyclo-cross] Comme l’an passé, Marie Schreiber s’impose à Maldegem


Marie Schreiber a remporté mercredi son deuxième succès de la saison, mercredi à Maldegem. (Photo : AFP)

Dans la foulée de sa dixième place au championnat du monde, Marie Schreiber s’est imposée mercredi à Maldegem (Belgique).

C’est une tradition, le mercredi qui suit les championnats du monde, l’épreuve de Maldegem permet aux suiveurs de la discipline de se remettre dans le bain pour les dernières épreuves de fin de saison.

Et comme l’an passé, Marie Schreiber (22 ans) s’est imposée, ce qui confirme sa bonne forme à ce stade de la saison, laquelle touche à sa fin.

Elle a repoussé dans la dernière ligne droite la championne d’Europe néerlandaise Inge van der Heijden et la Française Amandine Fouquenet, très constante ces dernières semaines.

Si les trois Néerlandaises qui ont occupé le podium des récents Mondiaux de Hulst, dans l’ordre Lucinda Brand, Ceylin Alvarado et Puck Pieterse, n’étaient pas là, on retrouvait au départ de Maldegem des valeurs sûres de la discipline, comme les autres Néerlandaises, Leonie Bentveld (championne du monde espoirs), Annemarie Worst ou en encore Manon Bakker.

Il s’agit donc pour Marie Schreiber d’un joli succès, son deuxième de l’année après son sacre début janvier à Diekirch pour son troisième titre de championne nationale.

Son meilleur résultat de la saison

Alors qu’elle va encore disputer de nouvelles épreuves en cette fin de saison, avant d’observer une pause et de reprendre la route, cela ne fait que confirmer que, malgré ses difficultés liées à des pépins en cascade (covid, infection pulmonaire, blessure aux adducteurs), la pensionnaire de SD Worx-Protime a bien fait de s’accrocher.

Sa belle dixième place lors des Mondiaux de Hulst, où elle est restée longtemps dans les clous pour viser le podium, indiquait un niveau de forme déjà souvent entrevu ces derniers mois. Sa deuxième place lors de la manche du Superprestige à Diegem pendant la période de Noël avait été jusqu’ici son meilleur résultat, validé un peu plus tard par un huitième rang en Coupe du monde à Benidorm.

Avant de penser se lancer dans une nouvelle saison de route, Marie Schreiber va pouvoir savourer son joli succès.

LE CLASSEMENT

1. Marie Schreiber (LUX/SD Worx-Protime) en 48’35; 2. Inge van der Heijden (NED/Crelan) à 2″; 3. Amandine Fouquenet (NED/Pauwels Sauzen) 4″; 4. Leonie Bentveld (NED/Pauwels Sauzen) 10″; 5. Rebecca Gariboldi (ITA/Ale-Colnago) 1′; 6. Manon Bakker (NED/Crelan) 1’06 »; 7. Lauren Molengraag (NED/Ekoi) 1’14 »; 8. Annemarie Worst (NED/Seven) 1’35″… 25. Maïté Barthels (LUX) 4’42″…

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.