Accueil | Sport national | [Cyclo-Cross] Clôture en beauté au Holleschbierg

[Cyclo-Cross] Clôture en beauté au Holleschbierg


Moins d'agitation et de stress au parc vélos, où les concurrents effectuaient leurs relais en toute tranquillité, ou presque... (Photo : JJ Patricola)

Deux semaines après les championnats nationaux, et surtout pour la troisième fois cette saison, le Guidon Alzingen a remis le couvert, samedi.

Le Guidon Alzingen organisait samedi son traditionnel rendez-vous de fin de saison, une course par équipes de deux heures, ouverte à tout le monde et qui en même temps clôture la saison… Malgré le froid et le dégel, beaucoup de coureurs étaient au rendez-vous pour se faire une dernière fois plaisir sur un tracé raccourci par rapport aux derniers championnats nationaux.

Avec pas moins de 31 équipes au départ, mixtes ou autres, et même douze coureurs qui concouraient en individuel, le plateau de ce challenge était bien fourni. On pouvait y retrouver d’anciennes gloires du cyclisme luxembourgeois comme Benoît Joachim, l’ancien professionnel reconnaissable de loin avec son casque au nom de son ancienne équipe Astana.

Celui-ci faisait équipe avec Christian Weyland, connu de la scène cycliste luxembourgeoise. Autre duo constitué, l’équipe de Lex Reichling et Scott Thiltges faisait figure d’épouvantail.

Des classements anecdotiques

Les deux compères, habituellement concurrents, sont de très bons amis et résument à eux seuls l’esprit de cette épreuve de clôture on ne peut plus familial. La preuve, les classements, anecdotiques, étaient rédigés avec les prénoms et non les noms.

Une vraie fête du cyclo-cross qui a donc duré deux heures, le long de 2 200 mètres. Avec autant de ravitaillement et surtout de changements de coureurs que possible, cela pouvait quelquefois ressembler à un joli capharnaüm.

Pas grave. Le but de cette course était pour les coureurs de sortir une dernière fois leurs montures de cross du garage avant de passer à la saison de VTT ou de course sur route. «Ce rendez-vous est l’occasion de lancer un clap de fin pour la saison de cyclo-cross nationale, et vu le nombre de participants, on ne peut que se réjouir. Cet événement est encore récent, et on a cette année dix équipages de plus que l’année précédente, c’est vraiment une grande joie pour nous. Je pense que si nous continuons ainsi, ce rendez-vous pourrait devenir incontournable», résumait Paul Thiltges, l’un des organisateurs du LG Alzingen.

De notre correspondant Alexandre Adam