Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Christine Majerus 8e à Bredene

[Cyclo-cross] Christine Majerus 8e à Bredene


Christine Majerus a pris ce mercredi la 8e place à Bredene (Photo : Luis Mangorrinha).

La championne nationale a pris ce mercredi la 8e place lors de l’Ethias Cross disputée à Bredene (Belgique), soit sa dernière épreuve pour l’année 2020.

Sans un départ chahuté qui l’a lourdement pénalisé, on ne sait pas à quelle place aurait pu prétendre Christine Majerus.

Car à l’issue du premier virage, ce mercredi à Bredene (Belgique), la multiple championne nationale se trouvait aux alentours de la vingtième position, loin des meilleures.

Mais évidemment, Christine Majerus qui arborait pour la dernière fois un maillot Boels Dolmans (l’équipe devient SD Worx en 2021), n’a pas eu l’occasion d’essayer d’accrocher les meilleures sur un parcours assez roulant, même s’il comportait des passages boueux et sablonneux.

C’est la jeune Hongroise de 19 ans seulement, Blanka Kata Vas, laquelle avait pris dimanche dernier à Termonde la septième place de la manche de Coupe du monde, qui a survolé la course, tenant la tête de bout en bout. Vas s’impose devant les Belges Alicia Franck et Sanne Cant. Christine Majerus termine huitième à 3’32 de Vas, sans rivale ce mercredi.

Il s’agit du premier succès de la jeune hongroise. «Il s’agit de la meilleure course de ma vie», a indiqué tout sourire la jeune Hongroise qui semble partie pour faire carrière.

Pour Christine Majerus, elle va continuer sa préparation en prenant part le samedi 2 janvier à l’épreuve de Hittnau (Suisse), un cyclo-cross qu’elle a déjà remporté par le passé.

D. B.