Christine Majerus a pris la dixième place ce samedi lors de l’Urban Cross à Courtrai (Belgique), manche comptant pour le DVV Trophée
Après sa 22e place, dimanche dernier en Coupe du monde, du côté de Coxyde, Christine Majerus s’est classée à la 10e place de cette nouvelle épreuve dont la parcours a été dessiné dans les rues de Coutrai.
Un équilibre subtil entre route parfaitement bitumée et passages boueux à souhait.
C’est Lucinda Brand qui s’est imposée devant sa compatriote Ceylin Alvarado deuxième. Une troisième néerlandaise, Anne Marie Worst, complète le podium.
Une belle progression depuis mes débuts cette saison
«Je pense pouvoir être satisfaite de ma course. J’ai pris plus de plaisir que le week-end dernier dans le sable de Coxyde et forcément la performance est bien meilleure. Maintenant, évidemment je suis un peu en deçà physiquement par rapport aux meilleures mais je vois déjà une belle progression depuis mes débuts cette saison à Ruddervoorde, et c’est ce que je vais retenir de ce mois de novembre», expliquait la championne nationale.
En stage la semaine prochaine en Espagne
Celle-ci partira en stage sur route avec son équipe, Boels Dolmans, en fin de semaine prochaine en Espagne avant de revenir en compétition à Overijse le 15 décembre.
Une semaine plus tard elle participera à la manche de Coupe du monde du côté de Namur.
Chez les hommes, c’est le champion du monde néerlandais Mathieu Van der Poel qui s’est évidemment imposé. Le coureur de Corendon-Circus a devancé les Belges Tim Merlier et Toon Aerts.
D. B.