Accueil | Sport national | [Cyclo-cross] Ce sera sans doute serré

[Cyclo-cross] Ce sera sans doute serré


Noa Berton avait pris la deuxième place l’an passé. (photo Luis Mangorrinha)

On retrouvera dimanche à Kayl une belle densité de prétendants au départ de la course phare.

L’an passé, juste en bas de la côte d’arrivée, il tenait un poste de signaleur en qualité de bénévole qu’il n’avait cessé d’être, que ce soit au LC Tétange puis au CT Kayldall. Sûr que ce dimanche, tous les membres du club présidé par Marco Lux auront une pensée pour Claude Michely, l’ancien médaillé de bronze des Mondiaux de Munich disparu bien trop tôt en novembre dernier. Le meilleur hommage restera celui des coureurs, toujours bien décidés à s’engager pleinement.

C’est clair que le Festival de la petite reine, Mémorial Claude Michely, va proposer dimanche à Kayl une belle bagarre chez les hommes avec une belle densité de prétendants. Nous n’en sommes qu’à la troisième épreuve luxembourgeoise et on va retrouver la plupart de ceux qui ont dominé le début de saison chez les hommes. Timothé Gabriel (VCU Schwenheim), lauréat de l’Urban Night Cross à Reckange-sur Mess, revient. Mais on retrouvera également Loïc Bettendorff (CT Atertdaul), lequel a pris la 41e place des derniers Mondiaux de gravel, la semaine dernière à Louvain. Si le jeune Rick Meylender (UC Dippach), Noa Berton (CT Toproad Roeserbann), Ken Conter (Team Snooze), le Français Enzo Chopineaux et le Belge Elio Clarysse, habitués au top 5 ces dernières semaines, seront présents, on va assister au retour de Raphaël Kockelmann (Seb Moto Bikes). Bref, l’accession au podium sera serrée.

L’an passé, rappelons que Ken Conter s’était imposé devant Noa Berton et Enzo Chopineaux.

Chez les femmes, il est plus difficile d’y voir clair étant donné que les sœurs Barthels privilégient le circuit international. Elles seront une dizaine au départ, dont Gwen Nothum (UC Dippach).

LE PROGRAMME

11 h 45 : cadets

11 h 46 : minimes

13 h : juniors

13 h 01 : masters

14 h 15 : débutants

14 h 16 : femmes

15 h 15 : élite et espoirs