C’est la championne du monde, la Néerlandaise Ceylin Alvarado, qui s’est imposée ce dimanche à Overijse pour la dernière manche de la coupe du monde, devant ses compatriotes Lucinda Brand et Manon Bakker.
Le circuit de Overijse (Belgique), théâtre ce dimanche de la cinquième et dernière manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, a vu le succès de la championne du monde Ceylin Alvarado (Alpecin-Fenix) devant ses compatriotes Lucinda Brand (Bâloise – Trek) et Manon Bakker (Credishop), respectivement pointées à 20 et 21 secondes sur la ligne d’arrivée.
Cette ultime répétition des Mondiaux d’Ostende, prévus pour les dames, samedi, a permis une revue d’effectifs. La Luxembourgeoise Christine Majerus, qui était revenue d’un gros stage routier avec son équipe SD Worx, a pris la 21e place, à 2’36 de Ceylin Alvarado.
À noter encore que Maïthé Barthels a pris pour sa part la 57e place, à un tour.
Van Aert devant Van der Poel
Chez les messieurs, c’est le champion de Belgique Wout Van Aert qui s’est imposé devant le champion du monde, Mathieu Van der Poel, victorieux la veille à Hamme, mais victime d’une crevaison. Van Aert a relégué Van der Poel à 1’03 alors que le Britannique Tom Pidcock prenait la troisième place à 2’07.
Le premier luxembourgeois, Loïc Bettendorff, à un tour, prend la 46e place. Cédric Pries, 54e et Mik Esser, 60e, sont aussi classés.
D. B.